Bleu

C O M M U N I QUÉ DE PRESSE : campagne et réunion contre les néonicotidoïnes

C O M M U N I QUÉ DE PRESSE : campagne et réunion contre les néonicotidoïnes

Génération Écologie de Loire-Atlantique lance une campagne contre le projet de loi remettant en cause l’interdiction des néonicotinoïdes. L’enjeu est absolument vital : la toxicité des néonicotinoïdes a des conséquences monstrueuses qui entraînent l’effondrement accéléré des pollinisateurs, des insectes, des oiseaux, et qui impactent l’ensemble du vivant, y compris la santé humaine.

L’objectif de notre campagne "NÉONICOTINOÏDES : quand c’est non,... c’est NON !" est de démontrer que la réhabilitation des néonicotinoïdes par le gouvernement est est basée sur un mensonge. Les propos des ministres témoignent d’un incroyable obscurantisme niant les conclusions de plus de 1 221 études scientifiques. Leur décision s’effectue sous la pression des lobbys de l’industrie du sucre, dont nous prouvons qu’ils n’ont jamais cessé d’agir dans les coulisses du pouvoir pour obtenir la remise en cause de la loi de 2016.

Génération Écologie 44 appelle à la mobilisation citoyenne et organise une réunion d’information ouverte à toutes et tous le mercredi 9 septembre 2020 à 14 h 30, à la miellerie collective du pays nantais, 5 rue de la Syonnière à  Saint-Herblain. Cette réunion, en présence de Loïc Leray, président de l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française), sera suivie par l’inauguration de deux nouveaux ruchers

Bien entendu, ce rendez-vous est organisé dans le strict respect des gestes barrières : masque obligatoire, respect des distances physiques, lavage des mains à l’entrée et à la sortie.

Contact : Elhadi Azzi au 06 03 50 37 93 ou generationecologie44@gmail.com

Étiquette(s)