Bleu

Des candidats de Génération Écologie 44 aux élections municipales de 2020

Des candidats de Génération Écologie 44 aux élections municipales de 2020

Le Conseil Exécutif de Génération Écologie, présidé par Delphine BATHO (députée des Deux-Sèvres, ancienne ministre de l’écologie), a investi des candidats pour les élections municipales de 2020 dans les villes et les métropoles  de Nantes, Paris, Marseille/Aix-en-Provence, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Rennes et Grenoble. 

À Nantes et dans la métropole, c'est Elhadi AZZI qui a été investi chef de file des candidats.

Dans les communes de Nantes, Saint-Herblain et Rezé, des échanges avancés ont lieu et des contacts sont en cours avec des têtes de listes ou leurs représentants. Une décision sur la stratégie électorale sera arrêtée dans la première semaine du mois de décembre.

À Saint-Jean-de-Boiseau, Frédéric L’HONORÉ, adjoint au maire en charge de la culture, membre de Génération Écologie, est d’ores et déjà investi pour conduire une liste ouverte et citoyenne en rupture avec les anciens clivages partisans.

Concernant les autres communes de la métropole, des échanges et des contacts ont lieu actuellement avec des têtes de listes déclarées, ou en cours de déclaration. La stratégie sera arrêtée à la fin du mois de décembre.

La presse en parle ici : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/municipales-2020-nantes-generation-ecologie-cherche-a-placer-ses-pions-4a2bb55c-0f69-11ea-85cc-fb0f11f11f51

Contact : Elhadi AZZI, Co-Secrétaire général  de Génération Écologie, responsable de Génération Écologie 44 et coordinateur d'Urgence Écologie 44, 06 03 50 37 93 ou generationecologie44@gmail.com 

 

 

Étiquette(s)