Bleu

Génération Écologie 44 soutient la grève nationale pour l’hôpital du 16 juin 2020

Génération Écologie 44 soutient la grève nationale pour l’hôpital du 16 juin 2020

Communiqué de presse, 16 juin 2020

La crise sanitaire a de nouveau mis en avant les manques de moyens pour la santé, relayés les mois précédents par des luttes et des grèves des personnels soignants pour dénoncer le manque de moyens de l’hôpital public et le manque d’écoute du gouvernement.

Ses réponses n’ont pas convaincu. Cette fois, le "Ségur de la santé", concertation nationale jusqu’à la mi-juillet, va-t il-changer la donne  ?

Notre système de santé est une richesse et un atout. Il traite de ce que nous avons de plus cher, notre santé.

Génération Écologie  44 soutient nos professionnels de santé, mobilisés depuis plus d’un an et épuisés par la crise du Covid-19, qui descendent dans la rue ce mardi 16 juin 2020.

Cette journée de grève nationale du 16 juin est  l’occasion, après avoir applaudi l’ensemble des personnels du soin et de l’accompagnement lors de la crise sanitaire, de leur dire "on vient vous soutenir dans la rue", afin que le gouvernement prenne en compte l'ensemble de vos revendications,  notamment  : une revalorisation générale des salaires, un plan de recrutement, un plan de formation et l'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits.

C’est aussi l’occasion pour Génération Écologie 44 de soutenir les nombreux acteurs de santé, qui s’intéressent à la relation entre soins et préservation de la planète, avec l’humain comme matière.

L’amélioration des conditions environnementales est indissociable de notre état de santé aujourd’hui et pour les générations futures.

 

Étiquette(s)