Bleu

Génération Ecologie propose aux citoyens de faire ensemble un "inventaire de l’essentiel"

Génération Ecologie propose aux citoyens de faire ensemble un "inventaire de l’essentiel"

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Face à la pandémie de Covid-19, Génération Écologie 44 est d’abord aux côtés des soignants et de toutes les professions, associations, citoyens qui sont en première ligne, avec courage et dévouement.

Nous sommes convaincus de vivre un moment de bascule de l’histoire. Par la catastrophe sanitaire qu’elle représente, l'épidémie de Covid-19 nous plonge dans l'expérience inédite du confinement et de l'interruption de la plupart des activités sociales, économiques, éducatives et culturelles. La contribution de Génération Ecologie, "Analyse politique de la pandémie de Covid-19", éclaire l’ampleur de ses conséquences, mais aussi ses causes.  

C’est pourquoi, plutôt que de "reconstruire" le monde d'hier, nous voulons le ré-inventer et le transformer.

Pour commencer, nous proposons de faire avec les citoyennes et les citoyens l'inventaire de leur essentiel.

Génération Écologie de Loire Atlantique invite ainsi chacun à répondre à la consultation, disponible sur le site internet de Génération Écologie https://generationecologie.fr/ à partir de la description son expérience personnelle et de son ressenti. 

Les réponses nous éclaireront sur ce qui change dans cette période exceptionnelle et inédite dans nos besoins personnels et collectifs. Elles contribueront à la pertinence des choix de rupture que Génération Écologie souhaite proposer prochainement.

Nantes , le 15 avril 2020
Elhadi AZZI, secrétaire général de Génération Écologie, candidat sur la liste Écologiste et citoyenne – Nantes Ensemble.

Étiquette(s)