Bleu

Grève internationale pour le climat vendredi 15 mars 2019

Grève internationale pour le climat vendredi 15 mars 2019

Génération Écologie 44 appelle à faire grève pour le climat le 15 mars et invite à une mobilisation historique sur notre territoire.

Depuis des années, notre planète vit une crise sans précédent : la biodiversité s'effondre, les catastrophes liées au climat sont de plus en plus nombreuses, des millions de personnes sont obligées de migrer vers d'autres territoires.

Nous assistons aujourd’hui à ce qui s'annonce comme étant la sixième extinction de masse. L'humanité court à sa perte.

Les lycéens, les étudiants, militants de la cause climatique, nés avec la pleine conscience de l’écologie, nous interpellent sur le fait que leur avenir est justement mis en péril par l’aggravation du dérèglement climatique et que le gouvernement ne se donne pas les moyens de l’empêcher.

Ils ont aujourd’hui peur au point, de ne plus vouloir d’enfants parce qu’ils ne veulent  pas qu’ils vivent dans un monde sans futur.

Ces jeunes citoyens du climat ont des propositions concrètes pour nous engager dans la voie d’une réduction annuelle d’émissions de gaz à effet de serre.
 
Génération Écologie 44 appelle à soutenir les  collégiens, les lycéens, les étudiants dans leur grève pour le climat le 15 mars. Défendons notre avenir et soyons nombreux à rejoindre cette mobilisation internationale pour envoyer un message fort à nos dirigeants.

Stop à l’inaction  ! Agissons ensemble et mettons le climat au cœur de nos priorités.

Elhadi AZZI

 

Elhadi AZZI
Responsable de Génération Écologie 44, co-secrétaire général.

Étiquette(s)