Bleu

L'écologie au centre des actions politiques et citoyennes

L'écologie au centre des actions politiques et citoyennes

Génération Écologie (GE) est le parti de la rupture, avec les visions qui considèrent l’écologie comme une dimension parmi d’autres.

Notre projet, que nous nommons « l’écologie intégrale démocratique », fait le lien entre les alertes scientifiques qui annoncent que « bientôt il sera trop tard » et des propositions pour inscrire le respect de la Terre et de la Nature dans les fonctionnements démocratiques, par la loi et par la société mobilisée.

Il associe les sciences et la démocratie. Il repose sur les principes de réalisme, de responsabilité et de transparence.

Dans le champ politique, l’écologie est aujourd’hui maltraitée : prioritaire le temps d’un discours, mais jamais dans les actes.  Nous voulons l’ancrer dans la réalité des pratiques, des plus quotidiennes aux échelons les plus élevés de l’Etat.

À noter que Génération Écologie, mouvement politique écologiste français, a été créé en mai 1990 par Brice Lalonde, Jean-François Borloo, Yves Piétrasanta, Noël Mamère et Corine Lepage. Il a été relancé en 2018 par Delphine Batho, qui est à la tête du parti depuis septembre 2018.

Plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_écologie

 

Étiquette(s)