Bleu

Municipales 2020 à Nantes : la liste écologiste et citoyenne de « Nantes Ensemble »

Municipales 2020 à Nantes : la liste écologiste et citoyenne de « Nantes Ensemble »

Voici la liste écologiste et citoyenne de « Nantes Ensemble » avec Julie Laernos en tête de liste.

Génération Écologie 44 compte trois membres : Elhadi Azzi en 4eme position, Aude Mousset en 27eme et Carl Pelé en 38ème place.

Présentation :

1. Julie Laernoes
37 ans - EELV - Doulon Bottière : candidate à l'élection municipale de 2020, je veux proposer aux Nantaises et aux Nantais d'écrire une nouvelle page de l'histoire audacieuse de leur ville.

2. Florian Le Teuff
40 ans - Auteur Editeur - Ouverture - Doulon : Donner à la ville une Maire écologiste, faire de Nantes la plus grande ville verte de France, cela sonne comme une évidence. C’est l'alternance indispensable et exaltante.

3. Delphine Bonamy
41 ans - Géographe urbaniste - Ouverture- La Durantière : Je souhaite que Nantes soit repensée par ses habitant.e.s dans un projet qui répondent aux enjeux environnementaux et sociaux du territoire.

4. Elhadi Azzi
57 ans - Contractuel dans le logement social - Génération Ecologie - Malakoff : Je m’engage pour défendre une écologie pour tou.te.s, ouverte, de la vie quotidienne, populaire, utile, ancrée au plus près des citoyen.ne.s pour répondre à leurs préoccupations immédiates et essentielles.

5. Mahel Coppey
38 ans - Chargée de projets dans la solidarité internationale - EELV - Nantes Sud : Je souhaite continuer à m’engager pour Nantes, aux côtés de Julie Laernoes pour bâtir une ville généreuse qui doit être le lieu des solidarités, de la justice, de l'équité, tout en étant à la hauteur du défi climatique.

6. Nicolas Martin
50 ans - Entrepreneur conseil formation RSE - EELV - Dervallières : Je souhaite que Nantes soit repensée par ses habitant.e.s dans un projet qui réponde aux enjeux environnementaux et sociaux du territoire.

7. Catherine Bassani
55 ans - Conseil en organisation -  EELV - Nantes Erdre : Je veux ancrer l’écologie et l’humanisme à Nantes, pour faire face aux conséquences du dérèglement climatique.

8. Abdelatif Lagnaoui
60 ans - Cadre territorial - EELV - Dervallières :  L'écologie dépasse les gestes du quotidien, c'est une question de civilisation et elle doit être prise en compte à toutes les échelles, à commencer par la municipalité.

9. Louise Vialard
30 ans - Entrepreneure numérique - Ouverture - Zola : Je souhaite agir, à travers ma vie personnelle, professionnelle et mon engagement politique pour une écologie évidente et un numérique « supportable ».

10. Tristan Riom
25 ans - Ingénieur énergies renouvelables - EELV - Hauts-Pavés : Ensemble nous aurons le courage de faire face aux défis de notre siècle. Bâtir une ville et une société généreuse et apaisée pour tou.te.s, en étant à la hauteur du défi climatique.

11. Hélène Naulin
37 ans - Attachée territoriale en formation emploi - EELV - Quartier de la création : Je souhaite agir pour faire de Nantes une ville qui respire de ses initiatives écologiques et citoyennes.

12. Christophe Jouin
25 ans - Etudiant en Droit - Ouverture - Dervallières : Je m’engage dans cette aventure car les propositions portées par l’équipe constituée autour de Julie sont audacieuses et résolument axées sur le social et la défense des droits fondamentaux !

13. Sandra Jen
47 ans - Juriste en droit de l’environnement - EELV - Hauts-Pavés : Mon engagement pour la liste Nantes ensemble est motivé par l’urgence et l’ampleur des changements à mettre en oeuvre dans les politiques de la ville pour répondre aux défis d’une ville responsable pour ses habitant.e.s et au-delà.

14. Alassane Guissé
48 ans - Educateur sportif - Ouverture - Breil : Permettre de faire vivre ensemble des jeunes et des adultes d'origines, de cultures et de spiritualités différentes afin qu'ils et elles puissent bâtir le ville de demain.

15. Séverine Figuls
39 ans - Restauratrice - Parti Animaliste - Graslin : Très engagée dans la cause écologique et animale, il m’apparaît logique de m'engager en politique auprès de Nantes Ensemble. Si l'on veut se faire entendre et pouvoir réellement agir à grande échelle, il faut savoir s’allier.

16. François Prochasson
67 ans - Spécialiste de la mobilité - EELV - Breil-Barberie : Je suis convaincu de nos capacités à changer nos pratiques de déplacement à condition d'impliquer tout le monde. C'est dans cette direction que je souhaite oeuvrer avec Nantes Ensemble !

17. Ghislaine Rodriguez
47 ans - Co-fondatrice d’un café des enfants associatif - Ouverture - Saint-Donatien : Je suis déterminée à construire une ville à hauteur d’enfants plus vivante, plus juste, et à construire des solutions qui prennent en compte l’interdépendance étroite des humain.e.s entre eux et avec la nature.

18. Patrice Boutin
50 ans - Comédien metteur en scène - EELV - Chantenay : La volonté de contribuer à changer notre façon de vivre à Nantes en changeant nos habitudes de déplacement, nos modes de gouvernances m'ont convaincu de rejoindre la liste écologiste et citoyenne.

19. Marie Vitoux
31 ans - Urbaniste spécialité habitat social - Ouverture - Ile de Nantes : J’ai rejoint la liste Nantes Ensemble, animée par la volonté de porter un programme en accord avec mes valeurs : lutte pour la solidarité et la justice, défense de la démocratie, combat contre toutes les formes d’oppression.

20. Christophe Bultel
52 ans - Directeur d’agence conseil aux entreprises - EELV - Centre-Ville : Je défends une économie inclusive et la place des TPE/PME dans la transition écologique et numérique pour réduire les émissions de GES grâce à de nouvelles coalitions que nous pourrons forger ensemble.

21. Houda Saadi
35 ans - Commerciale - Ouverture - Malakoff : Mon engagement aux cotés de la ZAD m'a convaincu qu'on ne peut plus décider de grands projets sans démocratie réelle et sans conscience de la fragilité de notre patrimoine écologique.

22. Jamal Ouggourni
55 ans - Conseiller Emploi Handicap - Ouverture - Bellevue : Je souhaite participer à une offre politique à l’image du monde que nous souhaitons : libre, solidaire, égalitaire, juste, accueillant, humain et écologiste. Pour tous celles et ceux dont la voix ne se fait plus entendre.

23. Sophie Leudière
31 ans - Chargée de production musiques actuelles - Ouverture - Centre-Ville : La préservation de la biodiversité nécessite une implication politique. Je suis
infiniment heureuse et déterminée à l’idée de m’engager pour la préservation du vivant à Nantes, aux côtés de l’équipe de Julie Laernoes !

24. François Brochard
36 ans - Ingénieur R&D dans l’industrie - Ouverture - Nantes-Erdre : Avec les écologistes de Nantes-Ensemble, je veux agir ici, en collectif, pour l'avenir de nos enfants. Je veux mettre mes compétences et ma pugnacité au service des générations futures.

25. Anne Gruand
47 ans - Coordinatrice de projets en recherche d’emploi - Ouverture - Clos-Toreau : J’ai à coeur de permettre aux gens des quartiers populaires de prendre la parole et d’être vraiment associés aux décisions les concernant.

26. Julien Pannetier
33 ans - Professeur de théâtre - EELV - Nantes Nord : Citoyen créatif et responsable, je m'investis dans cette campagne écologiste pour faire de Nantes une ville belle et harmonieuse.

27. Aude Mousset
31 ans - Interprète de conférence - Génération Ecologie - Zola : Je souhaite m’engager pour défendre la justice sociale, climatique et écologique et un mode de vie responsable.

28. Pierre-Yves Renault
38 ans - Paysan fromager bio - Ouverture - Ile de Nantes : Avec Nantes Ensemble, l'objectif de relocaliser les activités économiques vise aussi à la diversité des activités dans la Ville. Nantes, une ville pour tou.te.s ? Chiche !

29. Fanny Vincent
30 ans - Sociologue - Ouverture - Madeleine : Outre la défense d'un service public de santé, je suis engagée depuis plusieurs années contre les politiques néolibérales dans l'enseignement supérieur et de la recherche.

30. Simon Citeau
32 ans - Chargé de mission transport - EELV - Doulon : Je propose de contribuer à mon échelle pour que Nantes renforce ses ambitions dans le développement des mobilités actives, partagées et durables. Il s’agit d’un des leviers les plus importants pour lutter contre le changement climatique.

31. Laurence Cesbron
48 ans - Chargée de mission commande publique - Ouverture - Toutes-Aides : La ville appartient à tou.te.s, nous avons besoin de respect et d'intégrité. C'est à
cette échelle que nous pourrons montrer que les solutions existent.

32. Franck Barrau
61 ans - Responsable d’associations - EELV - Sainte-Anne : Je souhaite participer à une action publique locale qui réponde avec détermination à l’urgence environnementale et sociale.

33. Marie-Laure Tourte
43 ans - Salariée d’un magasin bio - Ouverture - Doulon : Je suis convaincue que c'est par la petite échelle que l'on changera les choses en grand. Je souhaite que Nantes soit un exemple d'anti-gaspillage d'énergie, d'alimentation, d'eau... pour devenir une ville qui respire.

34. Daniel Giquello
45 ans - Technicien sécurité - Ouverture - La Bottière : Conscient de la fragilité du vivant, je suis sûr que nous pouvons faire de Nantes la grande ville verte qu'elle mérite d'être. En donnant une place digne à chacun.e, en intégrant réellement l’écologie dans toutes les décisions de la Ville.

35. Anne Guérin
42 ans - Employée administrative en logistique - Ouverture - Madeleine : Mon souhait pour Nantes : une démocratie à l’échelle de chaque quartier en veillant à limiter l’impact sur notre environnement.

36. Denis Bochu
64 ans - Médecin retraité - EELV - Quartier de la création : Je m'engage pour permettre à chaque Nantais.e d'avoir un médecin traitant, une offre hospitalière suffisante et de qualité et agir pour la densification de structures d'accueil et de services et de soins.

37. Ombeline Hennequin
39 ans - Professeure des écoles - EELV - Nantes Erdre : Je souhaite que la réflexion sur le développement urbain privilégie les circulations douces, notamment intra-quartiers. L'école doit être un investissement qui permet de développer toutes les compétences.

38. Carl Pelé
47 ans - Militant associatif - Génération Ecologie - Malakoff : J’aime ma ville et souhaite participer à son développement lors du prochain mandat avec la liste Nantes Ensemble.

39. Camille Niquin
30 ans - Educatrice à l’environnement - Ouverture - Bellevue : Je souhaite m'investir auprès de Julie Laernoes car Nantes a besoin d'une politique écologique, sociale et économique à la hauteur des enjeux de changement climatique.

40. Thomas Ley
33 ans -Sophrologue - EELV - Hauts-Pavés : Je vois en l’échelon municipal le bon terrain d’action pour retisser le lien social, stimuler le goût toujours plus fort de vivre ensemble qui permettra de dessiner un avenir désirable sur une planète encore vivable.

41. Odile Bouvais
65 ans - Comédienne metteuse en scène - Ouverture - Nantes Nord : J’aspire à une vraie politique du « vivre mieux », en développant la prévention sur les zones sensibles, en redonnant la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas et en misant sur les déplacements urbains non polluants.

42. Gurvan Dano
37 ans - Ingénieur en énergies renouvelables - Ouverture - Zola : Je souhaite que chacun de nos quartiers retrouve des fonctions économiques et sociales grâce au déploiement de lieux de travail proches des lieux de vie, de commerces de proximité et de lieux de rencontres ouverts à tou.te.s.

43. Sophie Renard
45 ans - Ingénieure réseaux informatiques -EELV - Breil-Barberie : Je veux que la municipalité investisse dans les services publics, la culture et la nature dans les quartiers et en priorité dans ceux qui en ont le plus besoin.

44. Vincent Lambert
54 ans - Animateur éducateur en recherche d’emploi - EELV - Centre-Villle : J’ai été sensibilisé très tôt à la politique, j'accompagnais mon père Bernard Lambert sur le plateau du Larzac. Je suis nouvel adhérent EELV.

45. Julia Wauters
37 ans - Illustratrice - Ouverture - Manufacture : Je m'engage auprès de la liste Nantes Ensemble pour défendre une culture d'émancipation qui permettra à chacun.e d'être plus libre dans sa vie, plus créatif.ve et mieux outillé.e pour prendre toute sa place dans la ville.

46. Patrick Eade
70 ans - Retraité secteur assurances - Ouverture - Rond point de Rennes : Depuis déjà plus de 30 ans, les écologiste ont mis ces défis au coeur de leur politique. Le programme de la liste écologiste Nantes Ensemble menée par Julie Laernos permettra de réinstaller et restaurer la confiance dans l’action publique.

47. Lucie Dessailly
60 ans - Ex Inspectrice de l’Education Nationale - Ouverture - Wattignies : Je souhaite m'engager pour lutter contre les inégalités sociales et toutes formes de discrimination en agissant sur l’accessibilité dans tous les domaines.

48. Joël Garreau
67 ans - Retraité cadre prévention risques et pollution - EELV - Pirmil : Il faut repenser radicalement certaines politiques publiques sur nos territoires. Seuls un nouvel équipage et un capitaine écologiste permettront d’infléchir durablement la trajectoire du paquebot « Nantes Métropole ».

49. Emilie Piasecki
42 ans - Restauratrice - Ouverture - Zola : Pour Nantes, je m'engage pour promouvoir une cuisine bio locale portionnée afin de répondre au triptyque alimentation/environnement/emploi et plus largement dans une démarche de mieux et moins consommer.

50. François Gabory
47 ans - Directeur d'un espace de spectacle vivant - EELV - La Bottière : C’est parce que j’aime profondément ma ville, et que je refuse l’idée qu’elle devienne un jour irrespirable, que je m’engage sur la liste de Julie Laernos. Nous n’avons plus de temps à perdre.

51. Gwendoline Centis
31 ans - Entrepreneuse dans le réemploi - Ouverture - Zola : Je souhaite pour que Nantes devienne résiliente, que les projets sur le territoire soient compatibles avec une « trajectoire 1,5°C », et que l’écologie sociale serve de grille de lecture pour répondre aux besoins des Nantais.e.s.

52. Antoine Laplane
32 ans - Avocat droit pénal et droit des étrangers - EELV - Doulon :  Nantes Ensemble porte à la fois une volonté forte d'une transition écologique démocratique et la promotion des droits humains, valeurs essentielles pour lesquelles je suis engagé et que je souhaite défendre.

53. Christine Ladret
67 ans - Ex Cadre du rectorat - EELV - Jardin des Plantes : Je soutiens Nantes Ensemble parce que le souffle de l’Ecologie politique doit pouvoir enfin transformer Nantes.

54. François Le Vaslot
52 ans - Consultant formation -EELV - Saint-Félix : Je m’engage auprès de l’équipe de Nantes Ensemble pour accélérer les transitions de notre territoire (économie alternative, démocratie locale, mobilité douce, projets citoyens…) pour une ville apaisée, verte et accueillante.

55. Lise Peschet
37 ans - Commerçante épicerie vrac - EELV - Quartier de la création : Je milite à ma manière pour la mobilité douce et le zéro déchet. Des pratiques que j'aimerais partager avec le plus grand nombre.

56. Emmanuel Gachet
52 ans - Ingénieur agronome - EELV - Doulon :  Je soutiens la liste de Nantes Ensemble parce qu'elle a ambition d'apporter à l'échelle locale des réponses structurelles à l'urgence climatique pour que les Nantais.e.s aient une ville agréable à vivre au quotidien.

57. Gwenaëlle Berrillon
48 ans - Enseignante pédagogie Freinet - Ouverture - Saint-Félix : Je milite depuis 12 ans pour l'ouverture d'une structure publique d'enseignement Freinet au secondaire sur Nantes. Je souhaite aider la ville à mettre plus de nature et de sens dans l'éducation des jeunes.

58. Jacques Lamy
66 ans - Ex responsable de communication - Ouverture - Nantes Nord : Ecologiste, humaniste et anticapitaliste, je suis pour une gauche rassemblée et la liste de Julie Laernoes me paraît la seule aujourd’hui capable de conduire ce leadership.

59. Nathalie Retailleau
51 ans - Educatrice protection de l'enfance - Ouverture - Toutes Aides : Je m'engage parce que les écologistes pensent la question sociale et écologique de manière indissociable. Ce sont les seul.e.s à avoir montré leur détermination à infléchir la marche forcée de politique du tout-profit.

60. Marc Valette
68 ans - Militant Territoire Zéro Chômeur - Ouverture - Hauts-Pavés : Nous ne réussirons notre projet qu’en y associant les habitant.e.s des quartiers, pour une écologie populaire qui améliore concrètement la vie quotidienne.

61. Véronique Gratas
46 ans - Praticienne en médecine traditionnelle chinoise- Ouverture - Cathédrale : Je m'engage pour défendre une écologie populaire partout dans la ville et réellement au service des habitant.e.s.

62. Ugo Bessière
31 ans - Chargé de mission en collectivité - Ouverture - Ile de Nantes : J'ai rejoint Nantes Ensemble car j'ai confiance en ces personnes engagées et issues du terrain social pour donner un nouvel imaginaire à ma ville, moteur d'action, et réorienter concrètement les politiques publiques pour à la fois prendre soin du vivant et du vivre-ensemble.

63. Catherine Choquet
59 ans - Psychomotricienne - EELV - Chantenay : Je souhaite passer le relais à une nouvelle génération d’élu.e.s écologistes, pour poursuivre la transition écologique et énergétique : changements des modes de déplacements, d’alimentation, de consommation.

64. Loïc Rousselot
67 ans - Sociologue - Ouverture - Nantes Nord : Sans parti mais avec un parti pris : celui de la nécessité de construire, dès le territoire municipal, une nouvelle organisation du travail.

65. Margot Liaigre
28 ans - Fleuriste - Ouverture - Centre-Ville : Je suis soucieuse de mes actes dans la vie comme dans mon travail, il est pour moi indispensable de voir naître des fermes florales urbaines sur Nantes. Les fleuristes engagés n’attendent que ça. C’est un réel projet qui me tient à coeur.

66. Pierre-Yves Le Brun
66 ans - Cadre d'agence maritime - EELV - Chantenay : Je soutiens la liste de Julie Laernoes car je sais à quel point il est important pour les Nantais.e.s de retrouver de la nature partout, lieu de lien social dans notre ville en pleine urbanisation.

67. Mathilde Mahuet
51 ans - Secrétaire administrative - Ouverture - Beaulieu : Il faut arrêter l'attractivité et penser à la solidarité !

68. Jean-Paul Huard
68 ans - Responsable d’associations- Ouverture - Tortière : Très engagé dans la campagne municipale je passe le relais et soutiens la nouvelle équipe pour le rassemblement et l’écologie populaire.

69. Mado Hervy
68 ans -Syndicaliste, militante Solidarité Palestine : Engagée dans la solidarité internationale je souhaite lutter contre tout ce qui exclut les populations populaires et les plus précaires : contrôler le foncier, habitat accessible, attention aux enfants des quartiers défavorisés.

Fichier(s)
Étiquette(s)