Bleu

Municipales 2020 : rassemblement des écologistes nantais.e.s autour de Julie Laernoes pour gagner la ville !

Municipales 2020 : rassemblement des écologistes nantais.e.s autour de Julie Laernoes pour gagner la ville !

Dominique Bourg (Urgence écologie), Elhadi Azzi (Génération écologie 44) et Julie Laernoes (Nantes ensemble) se sont réuni.e.s au Lieu Unique, samedi 7 décembre 2019, à l’occasion de l’événement « Ethica » sur la thématique « Ralentir ».

En ces temps de bouleversements politiques, sociaux et climatiques, il est plus que jamais important de réunir les écologistes nantais.e.s.

Nous sommes nombreux.se.s à prendre conscience aujourd’hui de la responsabilité majeure de l’activité humaine dans le réchauffement climatique et de l’état d’urgence écologique.

Car il y a urgence. Urgence de penser autrement, urgence de gouverner autrement, urgence de regarder en face pour anticiper les chocs qui arrivent et protéger les Nantais.e.s.

C’est bien tout un modèle de ville qu’il faut changer si l’on veut assurer un avenir à tou.te.s, et les leviers sont nombreux : urbanisme, aménagement, accès au logement, politique d’attractivité... Tout doit être repensé au prisme de l’urgence écologique.

C’est donc dans ce souci de responsabilité que les écologistes de Nantes se rassemblent aujourd’hui autour de Julie Laernoes pour proposer à l’ensemble des Nantais.e.s une alternance pour notre si belle ville.

Nous proposons aux Nantais.e.s une vision écologiste pleine et entière, la volonté de jouer l'audace plutôt que l'habitude.

https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-2020-nantes-generation-ecologie-rallie-julie-laernoes-eelv-72463e40-1905-11ea-875d-717f12579a39

Étiquette(s)