Bleu

Municipales 2020 à Rezé : Génération Écologie soutient la liste conduite par Gérard Allard

Municipales 2020 à Rezé : Génération Écologie soutient la liste conduite par Gérard Allard

Pour Génération Écologie, dans le contexte actuel, la dynamique engagée par Gérard ALLARD paraît la plus aboutie pour construire un projet collectif qui s’appuie résolument sur l’écologie.

Les militants du groupe local de Rezé ont donc voté à l’unanimité le soutien à la liste « Pour Rezé, l’humain et la planète d’abord ! » conduite par Gérard ALLARD, à l’occasion des élections municipales de mars 2020 à Rezé.

Jessica LELIO, militante écologiste à Génération Écologie, active et reconnue à Rezé, a été désignée cheffe de file du groupe local pour porter le projet écologiste et le renouvellement des pratiques démocratiques, chers à Génération Écologie au sein de la liste « Pour Rezé, l’humain et la planète d’abord ! » en cours de construction.

Ainsi, Génération Écologie et Gérard Allard s’engagent sur six premières mesures concrètes et pragmatiques, pour construire et porter encore plus loin un projet de transformation écologique sur la commune :
- Créer un cimetière écologique comme à la Roche-sur-Yon ou à Niort.
- Faire de Rezé une ville « Zéro plastique », pour les activités de la ville, en lien avec nos partenaires, et les acteurs économiques (commerces, etc…)
- Réaliser 10 rues végétales sur 6 ans, en accord avec les habitants, où les plantes poussent sur les espaces ou en pied de façades, avec priorité donnée aux piétons et aux mobilités douces.
- Accorder une subvention pour chaque particulier afin de protéger les abeilles et de lutter efficacement contre le frelon asiatique.
- « Comme un arbre dans la ville » : démultiplier et favoriser le végétal, la nature et la biodiversité. La ville de Rezé offrira des arbres à planter sur l’espace privé aux habitants qui le souhaitent.
- Réaliser un audit de performance thermique sur chaque bâtiment public pour que chaque toiture publique soit utile ( végétalisée ou productrice d’énergie) d’ici 2026.

Ouest France en parle ici : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/reze-44400/municipales-reze-generation-ecologie-soutient-gerard-allard-6653114

 

Étiquette(s)