Bleu

Réforme des retraites : un grave recul des droits

Réforme des retraites : un grave recul des droits

Génération Écologie, parti présidé par Delphine BATHO (députée des Deux-Sèvres, ancienne ministre de l’écologie) dénonce le recul des droits contenu dans la réforme des retraites proposée par le gouvernement.

En effet, une réforme qui aurait eu pour objet d’harmoniser les 40 différents régimes de retraite aurait pu avoir un sens. Or, cette réforme s’avère être un recul des droits, notamment pour certaines catégories de salariés (enseignants, policiers..), mais aussi une aggravation des inégalités entre les pensions des femmes et des hommes.

Dans une république écologique, prochaine étape de la construction républicaine qui n’implique pas la destruction de la première, l’écologie de gouvernement entend apporter une réponse aux problèmes sociaux en :
- portant un intérêt particulier à la valeur donnée aux activités humaines
- se préoccupant de la place du travail dans notre société
- en garantissant son attachement au système de Protection Sociale tel qu’issu du Conseil National de la Résistance au sortir de la guerre, qui prévoit notamment «  une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jour. »
 
En conséquence, Génération Écologie 44 considère que le gouvernement doit revoir sa copie et partage les inquiétudes concernant la réforme des retraites.
 
Elhadi AZZI, co-Secrétaire général  de Génération Écologie, responsable de Génération Écologie 44 et coordinateur d'Urgence Écologie 44.

Contact : 06 03 50 37 93 / generationecologie44@gmail.com
 

Étiquette(s)